Présentation des vœux 2016 : le Directeur Général "Notre réussite réside dans notre faculté à nous adapter à tout nouveau défi"

Présentation des vœux 2016 : le personnel et la Direction générale satisfaits du bilan de l’année écoulée et prêts à relever les défis futurs

Cette année, la coutume a encore été respectée. La Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor a organisé, le vendredi après-midi du 15 janvier, une cérémonie de présentation des vœux à l’hôtel Terrou bi.

Sous la présidence de M. le Secrétaire général du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, Cheikh Tidiane DIOP qui avait à ses côtés M. Mamadou SARR, Directeur de Cabinet du Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, chargé du Budget, cette cérémonie de présentation des vœux a vu la participation, en plus du personnel, d’invités de marque, d’anciens du Trésor, le Directeur général et le personnel, après avoir dressé un bilan positif de l’année 2015, ont rappelé les défis qui restent à relever pour cette année 2016.

« Que l’année 2016 soit pour vous, votre famille et tous ceux qui vous sont chers, une année de paix, de santé, de succès, de joie et de bonheur. Puisse Dieu vous accompagner constamment dans cette grande et noble mission que l’Etat du Sénégal vous a confiée. Qu’il vous donne le plaisir de voir se réaliser tous les ambitieux projets que vous nourrissez pour le Trésor ». C’est par ces mots que le personnel du Trésor, par la voix du Directeur de l’Administration et du Personnel(DAP), a présenté ses vœux les meilleurs au Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, M. Daouda SEMBENE.

Faisant le bilan de l’année qui vient de s’achever, M. Ibrahima DIEME a noté une nette progression en termes de « réhabilitation, construction des locaux, d’équipement et d’entretien des services centraux et déconcentrés.
M. DIEME a ainsi rappelé que la DGCPT a mis un terme aux difficultés nées de l’exiguïté des locaux de la Direction du Secteur parapublic (DSP) » qui a rejoint l’immeuble du Cap-Vert, situé à la place de l’Indépendance dont la réhabilitation a coûté au Fonds d’Equipement du Trésor 50 Millions de Francs CFA. Il n’a pas également perdu de vue des réalisations faites dans certains services notamment les Trésoreries Paieries régionales et les Perceptions.

Jetant toujours un regard rétrospectif, le DAP a salué les gestes louables du Directeur général à l’endroit des organisations et structures sociales du Trésor, plus précisément l’Amicale des Femmes et la Mutuelle de Santé et les efforts consentis pour apporter la joie aux journaliers, aux techniciens de surface et aux volontaires de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP).
Les performances enregistrées sont, aux yeux de M. Ibrahima DIEME, révélatrices de la qualité du management de la direction générale et dénotent du dynamisme, du professionnalisme et de l’enthousiasme de tout le personnel de la DGCPT.
Après avoir formulé ses meilleurs vœux à l’endroit du personnel, le Directeur général, dans sa réponse, souligne que « la DGCPT inscrit ses efforts dans une logique de modernisation de ses modes d’action. Elle vise en cela des résultats plus probants dans ses missions traditionnelles et nouvelles pour la satisfaction des besoins croissants et légitimes des partenaires, des usagers du service public et de son personnel.

Le Directeur général réitère « sa ferme volonté de poursuivre les rencontres périodiques de concertation » avec le syndicat, les amicales, la Mutuelle, « dans le cadre du dialogue constructif et franc ».
« Au plan social, les actions entreprises seront poursuivies, afin d’accompagner et de soutenir toutes ces entités dans la réussite de leur agenda » fait savoir M. Daouda SEMBENE qui ajoute que « le monde est en perpétuel mouvement et notre réussite réside dans notre faculté à nous adapter à tout nouveau défi, voire à anticiper sur les frémissements révélateurs de ces mutations ». Il rappelle que tout cela requiert de la part de chacun d’entre nous un engagement constant et fort.

Un cocktail a mis fin à cette cérémonie, dans une ambiance conviviale, fraternelle et récréative.

Multimédia
Newsletter