Visite de proximité du Directeur Général de la DGCPT dans les perceptions de DAKAR

Le directeur général de la comptabilité publique et du Trésor à la rencontre du personnel des Perceptions de Rufisque, Pikine, Guédiawaye et de Dakar.

Le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor (DGCPT) Daouda SEMBENE, à la tête d’une forte délégation, a effectué, du lundi 23 au mercredi 26 novembre 2015, une visite de proximité et de courtoisie aux différentes Perceptions de la région de Dakar.

Ce déplacement, dans le cadre de ses prises de contact, l’a notamment conduit aux Paieries de Rufisque, Pikine, Guédiawaye, à la Recette Perception municipale (RPM) de Dakar et à la Perception de Dakar-Port. Cela a été une occasion pour M. Daouda SEMBENE de communier avec le personnel de ces différents postes comptables, de s’enquérir de ses conditions de travail et de ses besoins pour améliorer les performances du Trésor.

Partout, le Directeur général et sa délégation ont eu droit à un accueil chaleureux, fraternel. Le tapis rouge lui a été déroulé. L’enthousiasme se lisait sur les visages des agents car la présence du DGCPT dans leurs locaux respectifs est pour eux un fort message et va jouer un rôle indéniable dans la mise en œuvre des projets et programmes pour placer le Trésor dans la voie de l’émergence.

Ces moments de retrouvaille avec le personnel ont permis au Directeur général de s’imprégner des besoins urgents du personnel dans son ensemble. Ils tournaient autour des renforcements des capacités, de la gestion de plan de carrière et du recrutement de certains agents qui ont un statut précaire, de l’amélioration des conditions de travail.

Dans sa réponse, le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor se dit satisfait d’avoir trouvé un personnel disponible, présent, engagé, travailleur et bien formé et toujours à pied d’œuvre, qui ne demande qu’à être accompagné en termes de formation et d’équipement pour atteindre les objectifs assignées au Trésor par les autorités.

A propos des doléances émises par les travailleurs, M. SEMBENE rassure : « on va doter tous les postes de tout le matériel nécessaire pour qu’ils mènent à bien toutes les missions. Le Trésor est dans un contrat de performance et pour cela, l’Etat est en train de dégager tous les moyens. Nous nous donnons l’obligation de mettre ce matériel à leur disposition pour que le poste puisse continuer à rayonner dans l’espace comptable sénégalais ».
Auparavant, il a tenu à féliciter vivement et à encourager les différents percepteurs pour la qualité de leur travail.

Le Directeur Général était accompagné, au cours de cette tournée, de Madame le Receveur général du Trésor Ramatoulaye Gadio AGNE, du Directeur de l’Administration et du Personnel M. Ibrahima DIEME, du Chef de la Cellule de Suivi M. Mbaye NDIAYE, du Chef de la Cellule de Communication et du Protocole M. Maxime Déthié SENE.

Multimédia
Newsletter