Visite de travail du Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan à la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor


Le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan était, le jeudi 13 août 2015, l’hôte de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor. Entouré de MM Birima MANGARA, Cheikh Tidiane DIOP et Papa Ousmane GUEYE, respectivement Ministre Délégué chargé du Budget, Secrétaire général du MEFP et Directeur général des Douanes, le Ministre Amadou BA a été reçu par Daouda SEMBENE, Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor pour une visite de travail tenue pendant quatre tours d’horloge.
Ils ont, ensemble, passé en revue, les réformes engagée au sein de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor, et ensuite les différents points touchant la Douane et l’administration du Trésor à la grande satisfaction des autorités de ces deux directions de la régie financière.
Au terme de cette visite de travail, le Ministre s’est confié à la presse et a dit, à l’occasion, toute sa confiance vis-à-vis de cette administration financière qu’il considère comme « un instrument essentiel dans la gestion des finances publiques du pays, surtout en cette période de mise en œuvre du Plan Sénégal Emergent ».
Il a, par ailleurs, interpellé le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor sur la prise en compte du nouveau contrat de performance en vue d’une meilleure gestion des finances publiques.
M. Amadou BA s’est engagé à soutenir le Plan de Développement stratégique de l’Administration du Trésor (PDSAT) qui établit ainsi une nouvelle forme de partenariat entre le Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan et la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor.
Le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, de son côté, est revenu sur l’importance du PDSAT qui permettra à l’Administration du Trésor d’orienter son action vers l’amélioration de la qualité comptable, l’amélioration de la qualité des prestations, la promotion des nouveaux métiers du Trésor, entre autres orientations.

Multimédia
Newsletter