Le Trésor se retrouve en famille, pour la fête de ses enfants

C’est dans le cadre somptueux de la salle du Grand Théâtre que la grande famille du Trésor a regroupé ses enfants, le 20 décembre dernier, à l’occasion de la cérémonie de l’arbre de Noël. Une initiative entrée dans la tradition au sein de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor(DGCPT) pour le grand bonheur des enfants dont leur porte parole, n’a pas manqué de s’en féliciter. Ndeye Michèle SEYE a témoigné, au nom de tous les enfants du Trésor, de leur gratitude pour les efforts incessants de leurs parents afin qu’ils soient dans les meilleures conditions. Elle a rappelé aussi les agréables moments récréatifs passés dans la ville historique de Saint-Louis, après une année scolaire laborieuse, à l’occasion de la colonie de vacances organisée par le Trésor.
Mme Khadidiatou Kébé DIOUF, présidente de l’Amicale des femmes du Trésor, maîtresse d’œuvre de la cérémonie, a rappelé que les enfants et les femmes sont au cœur de leurs préoccupations, mais que « ce rendez-vous porte la marque désormais indélébile de notre appartenance à une famille unie, celle du Trésor ».
Abdoulaye DIENG, directeur général de la comptabilité publique et du Trésor a magnifié cette belle tradition, et s’est engagé à toujours plus d’attention, à l’endroit des enfants. Pour lui, l’arbre de Noel est une cérémonie qui permet à tous de partager un moment de convivialité. Il a rendu un hommage appuyé à celles et ceux qui, par leur constance dans l’effort, ont contribué largement à atteindre les objectifs de la DGCPT en matière de politique sociale définie par le Trésor.
Venu représenter les autorités du Ministère de l’Economie et des Finances, Mamadou Sarr, Directeur de cabinet du Ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances chargé du Budget, a salué la détermination d’une famille unie autour de son directeur général, dont la présence et l’engagement assure la pérennité du Trésor, par son souci constant de relever les défis de son travail quotidien.
Il a assuré que les autorités du département perçoivent à leur juste valeur les compétences et le professionnalisme des agents de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor, qui sont engagés pour un Sénégal émergent et prospère.
Les enfants, à leur habitude, ont répondu généreusement aux artistes nombreux qui se sont succédé sur la scène : Lamarana Diallo et sa troupe, Papa Philippe, le groupe Safari, Per Bou Xar, Bidew bu Bess et Titi ont chauffé une salle comble qui ne demandait qu’à laisser exploser sa joie.

Multimédia
Newsletter