Le Trésor à la 22e édition de la FIDAK

La Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor a marqué sa participation à la 22ème édition de la FIDAK par une visibilité accrue au sein du stand du ministère de l’Economie et des Finances.
La journée du vendredi 06 décembre 2013 a été réservée aux services de la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor, qui a profité de l’occasion, sous la houlette de M. le Coordonnateur Mor DIOUF accompagné des différents directeurs et chefs de services, pour présenter ses missions et ses attributions au sein du Ministère de l’Economie et des Finances. La présentation DGCPT a surtout mis l’emphase sur la Direction de la Dette Publique, et ses efforts dans la mobilisation des financements, afin d’assurer la croissance et faire accéder le pays à l’émergence.
Durant cette édition de la Fidak, le box de la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor a accueilli de nombreux visiteurs, composés d’autorités de l’administration et du privé, de spécialistes de l’économie, de la gestion, de la comptabilité, du droit, des finances, d’étudiants, de chefs de projets et d’entreprises, de consultants, d’enseignants, d’élèves des écoles de commerce, et de chercheurs d’emplois.
Les visiteurs ont salué la participation du département à la présente édition de la Fidak et la qualité des documents distribués, qui leur ont permis de mieux comprendre les attributions et le fonctionnement du Ministère de l’Economie et des Finances et de ses différents démembrements.
Le 10 décembre : Journée du Ministère :
Le Mardi 10 Décembre 2013, le CICES a consacré cette journée au Ministère de l’Economie et des Finances. La cérémonie officielle de la Journée présidée par Monsieur Amadou BA, Ministre de l’Economie et des Finances a été l’occasion pour vulgariser et mettre en exergue les missions qui lui sont dévolues, notamment sous le thème de l’émergence. Accueilli par les Directeurs des différentes Directions présentes au stand du Ministère de l’Economie et des Finances, les Conseillers Techniques, et autres Chefs de services, le Ministre a effectué une visite pour s’enquérir du travail accompli par les services à la 22ème édition de la FIDAK.
Face à la presse, le Ministre s’est réjoui de la bonne organisation de cette 22ème édition de la FIDAK et s’est félicité de la présence des directions du département du Ministère de l’Economie et des Finances. Il a adressé ses félicitations aux agents du département pour la qualité des documents et du travail effectué.

Multimédia
Newsletter