Mission d’étude d’une délégation béninoise sur les modalités de mise en œuvre du nouveau cadre harmonisé des finances publiques au sein de l’UEMOA

Une délégation de la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique (DGTCP) du Bénin séjourne au Sénégal, du 25 au 29 novembre, afin de s’imprégner de l’expérience sénégalaise sur les modalités de mise en œuvre du nouveau cadre harmonisé des finances publiques au sein de l’UEMOA. Conduite par Mme Fatima MADOUGOU, la délégation béninoise a été reçue par Abdoulaye DIENG, en présence d’autres responsables de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor du Sénégal. Le Directeur de la Comptabilité publique(DCP) Galy SARR leur a fait une présentation succincte de la Direction générale du Trésor, conformément au récent arrêté portant organisation de la DGCPT.
Dans une ambiance très amicale, et après un déjeuner auquel le Directeur général les avait conviés, Abdoulaye DIENG a souhaité un bon séjour à sa collègue du Bénin ainsi qu’à ses collaborateurs. Mme MADOUGOU n’a pas manqué de relever sa joie de venir en terre sénégalaise, s’enrichir de notre expérience.
Les responsables de la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique (DGTCP) du Bénin auront, durant leur séjour, à rencontrer entre autres, le Secrétaire exécutif du Projet de Coordination des Réformes Budgétaires et Financières(PCRBF) pour faire le point sur le cadre institutionnel de pilotage de la réforme et les avancées de la transposition des directives de l’UEMOA au Sénégal.

Multimédia
Newsletter