Visite de courtoisie de la direction générale Comptabilité publique et du Trésor à la Trésorerie Paierie pour l’Etranger(TPE)

A la suite de la visite effectuée dans les nouveaux locaux de la Recette générale du Trésor(RGT), le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor M. Abdoulaye DIENG a poursuivi son agenda, et est allé le lundi 18 novembre 2013 à la Trésorerie Paierie pour l’Etranger(TPE), en compagnie de ses collaborateurs M. Mor DIOUF Coordonnateur, M. Ibrahima DIEME, Directeur de l’Administration et du Personnel(DAP) et de Maxime Déthié SENE.
Une occasion saisie par le Trésorier Payeur pour l’Etranger Cheikh Moussa Camara pour procéder à la présentation de ce poste comptable. En effet, conformément à l’arrêté n° 10641 portant organisation de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor, la Trésorerie paierie pour l’Etranger est, entre autres, ‘’chargée des opérations de recettes et de dépenses du budget général de l’Etat, du ministère des Affaires étrangères, à l’exclusion des dépenses de personnel, ainsi que des comptes spéciaux du Trésor qui lui sont confiés ‘’.

Un volume de travail important donc pour ce poste comptable qui centralise les opérations de cinquante(50) représentations diplomatiques et consulaires du Sénégal à l’étranger, procède à leur approvisionnement, et à la comptabilisation de leurs écritures.
Installée dans les locaux de ce qui fut la Perception Dakar cerf-volant, la TPE étrenne ses habits neufs, en parfaite harmonie avec les besoins d‘espace et de confort susceptibles de garantir un travail de qualité des agents.
Le personnel, accueillant et attentionné, a partagé avec le Directeur général et son équipe son agréable cadre de travail, et ont montré la spécificité de ce poste.
Le Directeur général a remercié Cheikh Moussa CAMARA pour son organisation et la chaleur de son accueil, et a encouragé les agents à persévérer, par un travail assidu, dans la bonne tenue de ce poste.

Multimédia
Newsletter