Arbre de Noël du Trésor : les agents unis autour des enfants

C’est dans une ambiance de fête que la grande famille de l’administration du Trésor s’est retrouvée, ce jeudi 21 décembre 2017, au Théâtre national Daniel Sorano de Dakar, à l’occasion de la cérémonie de l’Arbre de Noël, présidée par le Directeur de Cabinet du Ministre délégué chargé du Budget, représentant le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan (MEFP).


M. Mamadou SARR avait à ses côtés, le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, celui des Impôts et des Domaines, la présidente de l’Amicale des Femmes du Trésor du Sénégal (AFTS), le Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement, le Directeur des Ressources humaines, le Directeur de l’Administration et du Personnel de la Direction générale du Budget et le Secrétaire exécutif du Projet de Coordination des Réformes budgétaires et financières (PCRBF).

Cette cérémonie de l’Arbre de Noël, inscrite dans l’agenda des activités sociales de la DGCPT, a été, le temps d’un après-midi, un espace d’épanouissement notamment de chants et de danses pour les enfants dont le porte-parole n’a pas manqué de saluer les efforts des autorités du Trésor public. Cheikh Abdoulaye AÏDARA a rappelé aussi les agréables moments récréatifs et instructifs passés à Toubacouta, dans la région de Fatick pour les besoins de la colonie de vacances organisée par le Trésor. Il a vivement remercié le Directeur général et la présidente de l’Amicale des Femmes du Trésor.

Cette dernière, qui avait la lourde tâche d’organiser cette cérémonie avec les membres de son Bureau, a rappelé que l’engagement et la détermination du Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor, M. Cheikh Tidiane DIOP, pour un Trésor performant ne sont plus à démontrer.

Madame DIOUF Khadidiatou Kébé a soutenu que l’AFTS et la Direction générale vont vers de nouveaux challenges et ensemble, elles les relèveront. Après avoir renouvelé ses félicitations et souhaité une bonne santé au Directeur général, elle a assuré le soutien de l’Amicale pour la cohésion et la paix sociale de l’administration du Trésor.
Le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor a magnifié cette belle tradition, et s’est engagé à toujours plus d’attention, à l’endroit des enfants. Pour lui, l’arbre de Noel est une cérémonie permettant à tous de partager un moment de convivialité, de communion et de joie.

Monsieur Cheikh Tidiane DIOP a rendu un hommage appuyé à celles et ceux qui, par leur constance dans l’effort, ont contribué largement à atteindre les objectifs de la DGCPT en matière de politique sociale.

Au nom du Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, le Directeur de cabinet du Ministre délégué chargé du Budget a salué la détermination et l’engagement du Directeur général assurant la pérennité du Trésor, par son souci constant de relever les défis de son travail quotidien.

Monsieur Mamadou Sarr a assuré que les autorités du département perçoivent à leur juste valeur les compétences et le professionnalisme des agents de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor.

Les enfants, à leur habitude, ont répondu généreusement aux artistes qui se sont succédé sur la scène mythique du Théâtre national Daniel Sorano de Dakar. Ils rentrent heureux, pleins de souvenirs, ainsi que de nouveaux amis.
La remise des cadeaux symbolique a mis fin à cette cérémonie et rendez est pris pour décembre 2018.

Multimédia
Newsletter