SESSION DE FORMATION : les nouvelles recrues du Trésor

La Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor (DGCPT) a organisé une session de formation pour ses nouveaux agents. Répartis en deux groupes, les nouveaux recrus de la fonction publique affectés au Trésor ont suivi la première session de formation du 31 juillet au 21 aout 2017.

Après trois semaines de formation, la DGCPT et le cabinet Experts Finances Associés (EFA), chargé de la formation, ont procédé à la cérémonie de fin de formation du 1er groupe, ce lundi 21 août 2017 au Centre de Perfectionnement et de Formation professionnelle du Trésor (CPFT).

La cérémonie a été présidée par le Conseiller technique, Monsieur Galy Sarr, représentant le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor. Il est accompagné de Monsieur Ibrahima Diémé, Directeur de l’Administration et du Personnel.

Dans son intervention, Galy SARR a transmis la satisfaction du Directeur général sur le bon déroulement de la formation, marqué par l’assiduité et la ponctualité des auditeurs. Monsieur le Conseiller technique n’a pas manqué de rappeler aux nouveaux agents que le Trésor est une administration centrale vers laquelle tout converge d’où l’importance et la pertinence des cours dispensés pendant ces trois semaines au CPFT.

Le cabinet EFA, par la voix de Monsieur Moussa NIANG, a remercié l’administration du Trésor pour sa confiance placée en lui pour la formation de ses agents. Il espère que ces nouvelles recrues ont tiré profit de ces vingt-un jours de cours même si on note quelques manquements car la perfection n’est pas humaine.
Le porte-parole des nouveaux agents du Trésor, Eric Bambouki a exprimé la satisfaction totale de ses collègues qui disent, tous ensemble, avoir beaucoup appris au cours de ces trois semaines.

Tout de même, il n’a pas manqué de poser quelques requêtes à savoir, entre autres, l’organisation annuelle de formation approfondie à l’avenir, le partage des supports de cours, la préparation au concours de l’Ecole nationale d’Administration (ENA).
En attente de la prochaine session de formation prévue en mi-septembre, la cérémonie a été clôturée sous une belle ambiance de famille.

Multimédia
Newsletter