Stage ENA 2017 : les élèves inspecteurs et contrôleurs du Trésor à la DGCPT

Ils sont 36 élèves inspecteurs et contrôleurs du Trésor de la 1ère année de l’Ecole nationale d’Administration (ENA) à être reçus par le Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor.
Monsieur Daouda SEMBENE avait à ses côtés Messieurs Galy SARR, Conseiller technique, Ibrahima DIOP, Chef du Centre de Perfectionnement et de Formation professionnelle du Trésor et de Ibrahima DIENG, Chef de Division des Ressources humaines à la Direction de l’Administration et du Personnel. La rencontre a pour cadre la salle de Conférence Ousmane DIOP.

Le Directeur général, dans son intervention, après avoir souhaité la bienvenue, invite les stagiaires à faire preuve de discipline et de rigueur dans le travail, à respecter les horaires des différents services.
Ces 36 élèves dont deux Bissau-guinéens et un congolais de Brazzaville ont reçus des mains des autorités du Trésor leur programme de stage en administration centrale. Répartis en huit groupes, ces futurs inspecteurs et contrôleurs sont ventilés à la Recette générale du Trésor et ses différents postes comptables que sont les Perceptions de Pikine, Guédiawaye, Dakar-Plateau, Dakar-Bourguiba, Dakar-Port, RPM de Dakar et la Paierie de Rufisque. Le stage va durer un mois, du 22 mai au 28 juin 2017.

Le Conseiller technique Messieurs Gally SARR, le Chef du Centre de Formation du Trésor et le Chef de Division des RH avec les élèves inspecteurs et contrôleurs du Trésor de l’ENA.

Des échanges fructueux et enrichissants ont été notés au cours de cette rencontre. Cela va des conditions du présent stage au sein de l’administration centrale du Trésor aux sujets concernant les différentes démarches pour la régularisation au niveau de la fonction publique. Des réponses précises, satisfaisante et sans ambages, ont été apportées par Mr Galy SARR, formateur également à l’ENA, Ibrahima DIOP et Ibrahima DIENG.

Multimédia
Newsletter