Fidak 2016 : la DGCPT modernise ses systèmes de paiement

Le stand du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan à la 25e édition de la Foire internationale de Dakar a servi de cadre pour un panel organisé par la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor (DGCPT), le mercredi 07 décembre 2016. Cette rencontre est présidée par M. Galy SARR, Conseiller technique du Directeur général de la Comptabilité publique et du Trésor.

Les participants à ce panel ont eu droit à deux communications. La première, présentée par M. Saloum DIOP, Directeur de l’Informatique, porte sur « La modernisation du Trésor pour l’amélioration des services aux usagers » notamment avec l’adhésion de la DGCPT aux systèmes de paiement de l’UEMOA.

Présentation de M. Saloum DIOP :

PDF - 1.1 Mo

Le Directeur de l’Informatique est revenu largement, dans sa présentation, sur l’intérêt d’une telle adhésion qui a permis de mettre un terme aux lenteurs notées dans certaines opérations.

La seconde communication faite par M. Serigne Mbaye NDIAYE, Chef de Bureau de la Réforme à la Division de la Modernisation et de la Stratégie est relative à la Mise en place de la démarche qualité au sein de la DGCPT : contexte, enjeux et état de mise en œuvre.

Présentation de M. Serigne Mbaye NDIAYE :

PDF - 813.4 ko

Présentation vidéo de l’adhésion du Trésor à SICA-STAR :

L’impact de l’utilisation des systèmes de paiement de l’UEMOA dans l’amélioration des services rendus aux usagers

Multimédia
Newsletter